Les trophées d’entreprise : stratégie marketing et communication

trophée en verre marketing

Les spécialistes en marketing et communication ne cessent de rénover leurs stratégies publicitaires et doivent constamment penser des solutions efficaces pour se différencier de la concurrence. Les PME évoluent dans un contexte économique difficile et font très souvent face aux très grandes entreprises qui disposent de moyens publicitaires colossaux pour vendre leurs produits. Dans ce contexte, de nombreuses PME choisissent de se spécialiser afin d’être les meilleures dans un domaine très précis. Nous étudierons aujourd’hui le cas d’une entreprise – delospro – qui propose des trophées de verre pour entreprise. Le trophée en verre personnalisé est un excellent moyen de se différencier de la concurrence sans avoir à dépenser des millions d’euros.

La cérémonie des Césars

Prenons un exemple : Lors d’une soirée organisée par l’entreprise, dans laquelle sont invités employés et clients, Le patron souhaite remercier ses client, communiquer sur son expertise tout en motivant ses employés. Il décide alors d’oganiser une petite cérémonie des césars dans laquelle sera remise un trophée en verre personnalisé à chaque équipe. D’une part il récompense ses équipes pour un travail fourni, d’autre part, il peut aussi remercier ses clients pour leur fidélité. Les trophées en verre sont très prisés par les grandes firmes et attirent divers secteurs : entreprises, milieu sportif, secteur académique, etc.

Trophée à l’image d’une entreprise

Dans une stratégie marketing pour PME, l’image est un des principaux vecteurs de réussite. D’où la nécessité d’un support de communication qui soit attrayant et moderne. Un trophée en verre peut alors véhiculer n’importe quel type de message. De plus, ce support peut accueillir le logo avec le slogan de votre entreprise. Utilisé en tant que moyen de communication, un trophée de verre doit vraiment plaire par son design. Le verre étant une matière raffinée s’il est bien travaillé renvoie donc une image très positive pour une publicité. Et puisque toute entreprise souhaite imposer leur nom sur le marché. Il faut alors choisir les supports de communication les plus tendances, mais qui peut aussi devenir un objet décoratif à poser sur le bureau.

Conjuguer marketing numérique & traditionnel

Un trophée en verre à personnaliser

Le trophée en verre personnalisé est un outil prisé pour tout types d’occasions, il faudra bien sur chercher les personnaliser au maximum. Faire appel à un spécialiste qui possède l’aptitude particulière de modeler ces objets est un choix qui permet d’’avoir un bon rendu final.

Personnaliser son trophée d’entreprise le rendra unique et donc remarquable. Ces professionnels peuvent vous aider à trouver la forme et la dimension voulue au trophée choisi afin qu’il prône sur le bureau de vos équipes ou de votre client. Il suffit juste de fournir le modèle de votre choix et de laisser guider par les conseils de ces fabricants façonneurs de trophées.

Si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez toujours choisir un modèle parmi le catalogue pour élire le trophée de votre choix.

La gravures 3D permet de jouer avec les formes

Si la fabrication d’un trophée relève d’une compétence artisanale, cela n’empêche en rien son utilisation moderne dans une stratégie publicitaire des plus avancées. Des techniques de pointes comme le polissage du verre pour donner un aspect translucide au trophée ou l’utilisation des gravures 3D pour le modelage permettront de nouvelles possibilités créatives.

Par exemple, insérer une gravure 3D de son logo sur un trophée en verre est désormais possible. Une vraie révolution du milieu artisanal au service de l’innovation publicitaire.

réunion entreprise

source photo : pexels.com

Marquer le coup avec un objet durable

Un trophée en verre personnalisé devient ainsi un support de communication à la fois design et marquant. Un outil qui contribue à la réussite des stratégies de marketing des entreprises. Outre ces utilités publicitaires, un trophée en verre peut également être distribué lors des événements organisés par les entreprises. Il y a par exemple la remise de prix en interne ou encore pour symboliser le début d’un partenariat. Dans tous les cas, un trophée peut comporter les gravures de son choix et en format 3D. Un support qui peut alors immortaliser les logos ainsi que les slogans des entreprises. Une manière de renvoyer une belle image de modernité à ses paires.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *