5 avantages de l’impression de brochures pour votre entreprise
Avec la transformation digitale des entreprises, on peut avoir tendance à penser que l’impression de brochures n’est plus à la mode, qu’avec toutes les options de publicité en ligne qui existent, personne ne voudra imprimer des brochures publicitaires…? Eh bien, vous avez tort ! Saviez-vous que de grandes marques impriment des brochures pour faire connaître leurs produits ?
Imprimer des brochures ou des flyers est encore toujours d’actualités, à condition de les distribuer aux bonnes personnes et au bon moment. En effet, tout le monde n’est pas si réceptif aux flyers et il conviendra de choisir sa cible privilégiée.
La communication par le flyer
Voici 3 exemples pour vous permettre de comprendre comment orienter sa stratégie de communication par le flyer.
L’invitation pour faire venir de nouveaux client en magasin
– Une petite entreprise souhaite faire la promotion de ses produits. Elle va utiliser le service HelloPrint pour imprimer 1000 flyers proposant une dégustation de produits ou un échantillon. L’objectif sera alors de ramener des clients dans son magasin. La stratégie peut s’avérer très payante car elle va permettre de vendre une grande quantité de produits. L’objectif de cette campagne de flyer sera de ramener des clients et de susciter l’intérêt.
L’offre de test produit ou l’échantillon dégustation
Un grand groupe comme Google et sa régie Adwords, décide de promouvoir son service aux petites entreprises qui ont du mal à communiquer et qui ne sont pas très à l’aise avec Internet. Ce flyer leur donne un code d’accès pour utiliser 50€ en publicité. C’est une offre sans engagement et gratuite. Une occasion unique de faire tester leurs produits à leurs futurs clients.
Ce qu’il ne pas pas faire
Pour ce troisième exemple, je vous dira ce qu’il ne faut pas faire lorsque l’on décide d’imprimer des flyers. Une PMI décide de se faire un peu de publicité. Les produits sont industriels, donc assez chers et techniques. Ils ne conviennent pas au grand public. Néanmoins, le boss décide de ne pas se compliquer la vie et d’imprimer 5000 flyers pour distribuer dans la rue. Le résultat sera probablement nul, car l’opération n’est pas pensé en amont.
Après, ces trois exemples, vous devriez être en mesure de comprendre pourquoi et comment imprimer des brochures pour votre entreprise. Il faut penser stratégie marketing et acquisition de clients. Surtout, n’imprimer pas de brochures pour votre entreprise parce que tout le monde le fait.
Nous allons maintenant dévoiler 5 avantages qu’ont les flyers par rapport aux autres types de publicité.
5 avantages des flyers pour entreprise et de la communication papier
Gérable et flexible
Les brochures sont adaptées à tous et peuvent servir à tout type d’annonceur. Elles seront utiles pour les entreprises ou les professionnels indépendants souhaitant développer leur notoriété en local, même pour les institutions publiques ou les associations.
Son format réduit lui permet d’être très maniable pour le lecteur. Enfin, la communication papier s’adresse à tous, car elle ne requiert pas de téléphone ou de tablettes.
Publicité économique
Produire des flyers reste bien moins chers que des catalogues ou que la publicité en 4×3 (affichage) ou même que la plupart des actions de street marketing. Elle peut s’avérer très efficace, lorsqu’elle est couplée avec une campagne de webmarketing (cf exemple 2 Google)
Très informatif
En raison de sa taille, une brochure publicitaire ne dispose pas d’informations détaillées, il peut être utilisé pour augmenter les possibilités de conversion, en encourageant le client à acheter, vous pouvez parler directement avec lui.
N’oubliez pas qu’il faut résumer au maximum les informations sur les brochures. L’espace est très réduit. N’affichez qu’un message à le fois.
Facile à produire, et rapide
Sa taille rend sa production facile et rapide. Vous pouvez trouver des modèles de création sur Internet pour télécharger facilement, modifier des textes, des photos et des données avant d’envoyer à imprimer. Cela peut vous donner des inspirations et vous permettra d’en discuter avec l’imprimeur.
Distribution facile
En raison de leur petite taille, les brochures ou flyers peuvent être distribués par la poste, dans les points de vente, dans notre entreprise ou notre entreprise, dans les foires et les congrès. Le plus efficace reste d’embaucher quelqu’un pour distribuer les brochures pour vous afin d’être plus convaincants.