Conseil emailing pour rendre son infolettre plus efficace
Nombreux sont les spécialistes du marketing qui considèrent le courrier électronique comme leur canal principal de génération de leads. Alors que le marketing par courrier électronique peut être un moyen rentable d’atteindre de nouvelles perspectives et de rester en contact avec les clients existants, sa popularité comme une tactique de marketing exige que vous comprenez comment optimiser vos campagnes d’email afin de faire connaitre son site sur le long terme. Voici une liste de conseil emailing pour bien gérer votre prochain envoi d’email marketing.
Day 1 – Le jour de livraison est important
Le «meilleur moment» pour envoyer des courriels dépend de votre produit / service unique, de la base de clients et du contenu, mais il existe certaines bonnes pratiques générales que les spécialistes du marketing par courrier électronique peuvent utiliser pour optimiser l’arrivée de leurs campagnes dans des boîtes de réception. Sur la base de l’analyse du fournisseur de courrier électronique de milliards de campagnes de courrier électronique, il a constaté que les courriels envoyés le jeudi généralement recevoir le plus grand nombre d’ouvertures, suivi de près par ceux envoyés un mardi. À l’exception des campagnes de promotion du passe-temps et du contenu récréatif, ses données indiquent que les week-ends sont le moment le moins idéal pour envoyer une campagne de marketing par courrier électronique.
Soigner la durée de vos campagnes emailing
Le type de contenu de votre campagne de marketing par courriel favorise dicte l’heure du jour où il arrive dans votre boîte de réception, aussi. Les données de MailChimp suggèrent les conseils emailing suivants :
- Le courrier électronique contenant du contenu récréatif obtient un taux de réponse supérieur à la moyenne quand il est livré le week-end, de même que certaines campagnes de marketing par courriel favorisant la vente au détail et le contenu lié aux loisirs.
- Les réponses aux courriels marketing du contenu lié aux loisirs sont optimisées lorsque les messages sont livrés entre 6 h et 8 h.
- Le contenu de messagerie lié au commerce de détail est le plus impactant lorsqu’il arrive dans des boîtes de réception entre 8 heures et 9 heures.
- Les deux points de données suggèrent que le contenu B2C peut très probablement être lu lorsqu’il est dans la boîte de réception du destinataire avant le début de la journée de travail traditionnelle.
- Les efforts gouvernementaux et à but non lucratif de marketing par courrier électronique ont tendance à s’améliorer lorsqu’ils sont envoyés en semaine entre 8 h et 11 h.
Ĉonseil emailing : assez du temps à concevoir la ligne d’objet parfaite.
La ligne d’objet de votre courrier électronique sert de titre qui incitera un prospect à ouvrir votre courrier électronique ou le fera supprimer. Certains experts recommandent des lignes d’objet qui mènent avec un langage actionnable (en utilisant des mots tels que «enregistrer», «apprendre», «prendre» et «voir»). Lorsque vous éliminez les noms et les pronoms, votre ligne d’objet est concise, mais impactant: Dites aux destinataires exactement ce que votre email peut leur offrir et pourquoi ils vont bénéficier de son ouverture.
Segmenter vos listes de courrier électronique.
Le contenu personnalisé est la clé d’une campagne de marketing par courrier électronique réussie. Il peut commencer par communiquer que vous savez le nom de la personne, mais il exige également que vous envoyez systématiquement des contenus pertinents et des offres qui correspondent à leurs intérêts en fonction de leur historique de recherche sur votre site Web, les réponses passées à vos autres messages et l’historique des achats. Votre copie d’email devrait adresser ces points, et se concentrer sur la langue de seconde personne (vous, vôtre) qui met le client devant et centre pendant toute la campagne.
Même s’il faut du temps et de la stratégie pour segmenter et gérer une liste ciblée de marketing par courriel, cela vaut la peine d’être investi. Selon une étude, la majorité des répondants affirment que la plupart de leurs campagnes de marketing par courriel sont destinées à générer des revenus ou de l’engagement client, et que les campagnes de mail segmentées et ciblées génèrent près de 60 pour cent de leurs revenus liés au marketing par courriel.
Testez vos e-mails avant d’envoyer
Selon Litmus.com, plus de la moitié de tous les messages électroniques ont été ouverts sur un appareil mobile en 2015. En plus d’assurer que les courriels peuvent être ouverts et lus aussi clairement sur un appareil mobile qu’un écran d’ordinateur traditionnel, tester l’apparence et la fonctionnalité de Vos e-mails dans divers clients de messagerie pour vous assurer qu’ils regardent comme vous avez l’intention (avant que vous frappez envoyer). Litmus rapporte que même si Apple iPhone, Gmail, Apple iPad, Android et Apple Mail sont les clients de courrier électronique les plus populaires cette année, Outlook reste populaire aussi.
Le marketing par courrier électronique peut être un moyen efficace de générer des affaires, mais cela exige que vous investissez du temps dans une stratégie visant les bonnes personnes avec les bons messages au bon moment. Intégrer ces meilleures pratiques dans votre prochaine campagne de marketing par courriel pour améliorer son impact, et idéalement, le ROI que vous voyez à partir de lui.